nettoyage de VITREs en hauteur


Le lavage de vitres en hauteur et d’accès difficile est un métier à part entière. Il implique des méthodes de travail spécifiques, la possession de certifications et le strict respect des règles de sécurité en matière de travaux en hauteur.

 

nettoyage de vitre en hauteur
nettoyage de vitre en hauteur

LAVAGE DE VITRES,COMMENT CA MARCHE ?


En intérieur comme en extérieur le verre est un matériau couramment utilisé en particulier dans les constructions modernes (murs rideau, building, etc…). De nombreux bâtiments sont dotés de verrières ou de murs rideau. Le verre apporte luminosité et impression d’espace, en revanche, avec la pollution atmosphérique et l’acidité des pluies , le verre s’altère et se pique. Il noircit et perd de sa transparence.

 

Les difficultés d’accès et la fragilité des vitrages en général rendent le lavage de vitres en hauteur particulièrement complexe. Cela nécessite de faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de vitres d’accès difficile et dans les travaux en hauteur.

nettoyage de vitres sur corde
nettoyage de vitres sur corde

DES ÉQUIPEMENTS DÉDIÉS AU LAVAGE DE VITRES EN HAUTEUR


Des équipements dédiés au lavage de vitres en hauteur et d’accès difficile, en extérieur comme en intérieur. La complexité de ce type d’intervention est souvent accrue par le fait que de nombreuses fenêtres sont fixes. Les vitrages fixes et en grande hauteur nécessitent la mise en œuvre de moyens spécifiques : nacelles, échafaudages et travaux sur corde.

 

Faire appel à mes services vous permet de réduire les risques de chutes : vos vitres en hauteur et d’accès difficile sont nettoyées en toute sérénité, sans dangers pour vos personnels et vos ouvrages.

 

En extérieur comme en intérieur, j’étudie pour vous le meilleur moyen d’accéder à vos vitres en hauteur pour vous proposer la prestation en respect de la réglementation du travail en hauteur. Quand aucun équipement de protection collective (nacelles, échafaudages) n’est envisageable, alors j'interviens grâce à mon savoir-faire de cordiste.

 

Savoir et savoir-faire


La bonne utilisation du matériel professionnel : échelles, échafaudages (roulant ou non), nacelles, éléments de protection individuelle (EPI) cordes et harnais de sécurité …

La connaissance des risques et des gestes à adopter selon la configuration des vitrages et les types de constructions

Dans un souci permanent de sécurité, je mets un soin particulier à sélectionner et à vérifier périodiquement les « Éléments de Protection Individuelle » (EPI) .